Quelles sont les causes d’apparition de fissures sur vos fondations ?

Les fissures de vos fondations peuvent être dues principalement aux facteurs météorologiques et à la rigueur du climat où votre bâtisse se trouve. La qualité du béton et du sol au moment où les fondations ont été bâties sont aussi des facteurs expliquant l’apparition de fissures sur les fondations.


Il faut aussi savoir que l’existence de fissures sur vos fondations est normale, peu importe l’âge de la maison. Toutes les fissures ne demandent pas nécessairement une réparation. Toutefois, si une fissure semble se prolonger sous la surface du sol, elle peut nécessiter l’intervention d’un expert, d’autant plus si il y a écoulement d’eau par la fissure. Elle pourrait ensuite endommager l’intérieur de la maison.

Les techniques de réparation de fissures de fondation par l’intérieur

Injection haute pression de polyuréthane flexible

Cette technique consiste à colmater une fissure de solage en y accédant par l’intérieur de la maison. Cette façon de procéder permet d’effectuer le travail en tout temps, à longueur d’année, et même s’il y a une infiltration d’eau au moment de la réparation de la fissure de solage.


Cette technique particulière garantit la réparation complète de la fissure, plus précisément de part en part de la fondation (solage) de béton, peu importe l’épaisseur du mur de ciment (8, 10, 12 po / 20, 25, 30 cm).

Share by: